Fegersheim, une aventure humaine associée à une success story économique

Le site de Fegersheim, une aventure humaine associée à une success story économique.

Chez Lilly, le respect de l’humain est dans l’ADN du groupe. Cela commence en premier lieu par la volonté de créer un environnement propice en interne à la réalisation concrète des valeurs prônées par le groupe. Le site de production de Fegersheim est en soi un exemple parfait de l’objectif de Lilly visant à allier les exigences de la performance industrielle et de l’innovation technologique et médicale, avec le bien être et la satisfaction personnelle des collaborateurs.

Un premier indicateur de réussite de cet objectif est flagrant : c’est la fierté d’appartenance à l’entreprise, exprimée spontanément par de nombreux collaborateurs du site.

FEG1

 « Je suis fier d’être dans une entreprise comme Lilly, parce que vraiment on avance. On essaye de toujours faire mieux et il y a toujours une marge de progression. C’est ça qui est fantastique ! »

FEG2

 « Il y a cette fierté d’appartenir à une famille qui est là pour aider les malades. »

FEG3

« À titre personnel, si je devais avoir une nouvelle vie, je recommencerais ! »

FEG4

Preuve de la satisfaction des collaborateurs, les carrières y sont longues. On peut, comme de nombreux collaborateurs du site, y consacrer l’ensemble de sa vie professionnelle.

 FEG5FEG6

François Wernert : photo prise en 1996 et en 2017

FEG7

FEG8

Catherine Arnold, photo prise 1978 et 2017.

 Cette aventure humaine est essentielle pour comprendre la success story économique du site de Fegersheim. Plus grand site exportateur de produits de santé de la région, mais également du groupe Lilly, qui détient des sites de production dans 13 pays, le site de Fegersheim est un acteur incontournable du paysage économique alsacien et français.

Qui ne connaît pas le site de Fegersheim en Alsace ?

Pleinement intégré au tissu économique alsacien, Fegersheim travaille aujourd’hui avec plus de 200 entreprises locales. Avec la réalisation de l’usine école EASE, Lilly, via son site de production de Fegersheim, s’engage localement pour développer les métiers de pointe du domaine de la production en milieu aseptique. L’écosystème économique et universitaire alsacien, qui a convaincu les investisseurs américains de Lilly d’investir à Fegersheim, est désormais profondément imbriqué avec notre site de production qui participe lui-même activement à son rayonnement.