/WP/wp-content/uploads/DSC_8581.jpg

Lilly Day of Service 2017

Le 10e anniversaire d’une incroyable journée de solidarité

Créé en 2008, le prochain Lilly Day of Service a lieu le 28 septembre 2017 et marque la 10e édition de cet incroyable programme de bénévolat. Chaque année, plus de 24 000 collaborateurs répartis dans plus de 65 pays et filiales du groupe participent à des activités solidaires.

En 2016, nous avions choisi de soutenir des associations qui améliorent le quotidien des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de personnes en situation de handicap et également d’associations qui viennent en aide aux plus démunis, en particulier aux enfants et aux personnes âgées.

2017 promet d’être une belle année avec de nouveaux partenariats et projets. Jeudi 28 septembre sera donc une journée importante de soutien actif et bénévole de nos collaborateurs sur leur temps de travail aux associations suivantes :

logo Croix Rouge

La Croix-Rouge française est à la fois une association et une entreprise de l’économie sociale et solidairedans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médicosocial et de la formation. Aujourd’hui, la Croix-Rouge française compte plus de 59 000 bénévoles et 18 000 salariés qui donnent de leur temps, apportent leurs compétences et leurs expertises tout au long de l’année, dans plus de 1000 délégations locales et 600 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes, spécialistes du secourisme, acteurs de la solidarité sociale et sanitaire ou simplement porteurs d’humanité, engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année.

Pour la première fois, les collaborateurs du siège mais également du terrain vont participer à des activités variées qui répondent à des besoins identifiés des structures de la Croix-Rouge, à travers des thématiques sociétales hétérogènes : la santé, la lutte contre les exclusions, l’insertion professionnelle, l’aide aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées...

 logo Arche

L’Arche regroupe des associations qui soutiennent sur le plan social des personnes en situation de handicap mental. Les collaborateurs iront à la rencontre de ces personnes et réaliseront avec elles plusieurs actions du centre d’activité de jour de L’Arche.

 Logo Fondation Paul Parquet

 La Fondation Paul Parquet accueille des enfants malades ou en difficulté sociale de la naissance à 8 ans. Lilly soutiendra l’association en permettant aux collaborateurs volontaires de passer une journée à trier des vêtements à destination des enfants de la fondation et de participer à des ateliers de jardinage et de bricolage. Quelques jours avant cette journée, une collecte de vêtements d’hiver est organisée au siège.

 Les Restos du Cœur, l’association fondée par Coluche, aide bénévolement les personnes démunies par l’accès à des repas gratuits et la participation à leur insertion sociale et économique. Ils œuvrent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Lilly va collecter des œufs, des jouets et des produits pour bébé que les collaborateurs remettront aux Restos du cœur.

 

 Logo_EFS_svg

L’Etablissement Français du Sang (EFS) assure le service public de la transfusion sanguine et est garant de l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Une navette de l’EFS sera mise en place pour accompagner les collaborateurs Lilly au site EFS de l’hôpital Beaujon pour des dons de sang.