Élection présidentielle 2017 : Les propositions de Lilly pour une France attractive et innovante dans le secteur de la santé (1/4)

Lilly France, acteur industriel innovant implanté en France depuis 1962, suit avec beaucoup d’intérêt les thèmes de la campagne présidentielle, et notamment celui de l’attractivité de la France et de l’accès de tous à l’innovation. En effet, en ces temps de crise économique et financière, nous espérons que le prochain gouvernement jouera un rôle décisif dans le soutien aux systèmes de santé et le maintien du secteur de l’industrie pharmaceutique dynamique, compétitif et porteur d’innovation, d’emploi et de croissance en France.

Les différentes propositions portées par Lilly en France ont pour objectif de faire de la France un pays à la pointe en matière d’innovation dans la santé et s’articulent autour de trois axes :

1. Renforcer l’attractivité industrielle de la France, notamment de la filière pharmaceutique

2. Soutenir l'accès à l'innovation pour tous

3. Améliorer l’efficience du parcours de soins et permettre au patient d’être davantage acteur de la prise en charge de sa maladie

Nous détaillerons nos propositions pour chacun de ces axes dans une série de trois articles consécutifs à paraître dans les jours qui viennent.