Lilly présent au 4e Hacking Health Camp de Strasbourg

Une dizaine de collaborateurs de Lilly ont participé au 4 e Hacking Health Camp de Strasbourg. Directeur de production, Délégué médical, Responsable marketing ou encore Chef de projet informatique, nous avons eu la chance d’apprendre, de découvrir et d’échanger sur l’innovation et certaines révolutions technologiques appliquée à la santé. Le Hacking Health Camp de Strasbourg est un événement international sur 3 jours qui vise à briser les barrières de l’innovation en santé.

HH

Au programme de la première journée, des conférences sur le futur de la santé, des formations sur les aspects techniques, légaux, médicaux et design en santé. Nous avons pu développer nos connaissances et échanger sur des thèmes aussi variés que la règlementation sur la protection des données de santé, l’impression en 3D ou encore l’intérêt du robot Pepper dans la santé.

 Selon Patrick Pingant –Directeur de production chez Lilly « Cet événement est une véritable bouffée d’oxygène qui nous permet de sortir du monde de la production et nous permet de nous rapprocher du patient. Cela nous permet également de nous projeter dans le futur, de découvrir quels pourraient être les nouveaux modes d’administration des médicaments de demain et les nouveaux modes de communication avec les patients. J’ai très envie de partager tout  cela avec mon équipe, leur apporter cette ouverture d’esprit sur ce qui se fait à l’extérieur et ce qui va se faire dans le futur »

 « Notre rôle en tant que manager est d’inspirer les autres et on ne peut pas les inspirer si nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe dans des domaines très divers. Cette journée et tous ces thèmes abordés vont nous donner plus de créativité » Sandrine Fisher – Directrice de production sur le site de Fegersheim - Lilly

 C’est à la fin de cette première journée, dans une ambiance de euphorique  que le plus grand hackathon santé d’Europe a commencé. Ingénieurs, médecins, chercheurs, développeurs et patients étaient présents pour travailler ensemble pendant 50 heures sur des solutions innovantes et faire avancer la santé, simplifier la vie des patients et des professionnels de santé. Plus de 30 projets ont été proposés et 18 ont finalement été développés pendant le week-end.

 Le prix Lilly a été attribué à #Dimoi, une solution pour aider les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer à stimuler leur mémoire et à retrouver leurs souvenirs.

 « Au-delà de nos innovations « produits » provenant de nos chercheurs, nous devons accélérer les solutions qui permettront une meilleure expérience et prise en charge pour les patients traités par nos médicaments. C’est pourquoi, la présence et la participation de Lilly à ce type d’événement est indispensable. Nous sommes repartis de ce hackathon avec plein d’idées pour les patients et les professionnels de santé, mais aussi avec l’envie de partager tout cela en interne. » Naji Gehchan, Chief Marketing Officer chez Lilly.