Le cinquantième anniversaire de l’usine de production Lilly à Fegersheim

Le 30 Juin 2017, le site de production de Lilly Fegersheim, en Alsace a fêté ses 50 ans au Zénith de Strasbourg.

Durant cette journée de célébration, Lilly Fegersheim a tenu à remercier ses 1500 collaborateurs et la centaine de retraités du site, tous vêtus en rouge et blanc en hommage aux couleurs de l’entreprise.

Cette journée qui s’est voulue festive a commencé par un mot d’accueil en français du nouveau directeur du site, Edgardo Hernandez. Une belle entrée en matière lorsque l’on sait que c’était son tout premier discours dans notre langue.

 

LLY_7333

 

Ensuite, une vidéo rétrospective composée de témoignages et d’images d’archive a permis aux collaborateurs de vivre, ou revivre, l’histoire du site. Cinq anciens directeurs de Fegersheim ont également partagé, sous les applaudissements des collaborateurs, leurs plus beaux souvenirs sur le site de production.

Maria Crowe, Vice-présidente de la production, Myles O’Neill, Vice-président de la production parentérale, et Marcel Lechanteur, Directeur générale de Lilly France, ont exprimé leur reconnaissance aux collaborateurs pour ses 50 ans passés à travailler au service des patients. Reconnaissance appuyée par la mère d’une enfant atteinte du diabète de type 1, qui par son témoignage a rappelé à tous les collaborateurs l’importance de notre travail au quotidien.

L’humour était également au rendez-vous, avec un quiz géant composé d’anecdotes sur l’histoire du site de production et au travers de trois vidéos humoristiques intitulées « mes premiers pas chez Lilly », racontant l’arrivée d’une nouvelle employée sur le site de Fegersheim.

L’après-midi c’est la musique qui était au cœur de l’événement avec un invité surprise de ses 50 ans. Les salariés ont pu s’égayer au son des imitations musicales de l’artiste, et ont montré leur dynamisme en donnant de la voix et des applaudissements.

Au cours de cette journée d'anniversaire, Lilly a pu offrir un moment de spectacle, de souvenirs et de cohésion à ses équipes