Des enseignants visitent le site de Fergersheim

A l’occasion d’un stage CERPEP organisé par l’association JobIRL pendant la semaine de l’Industrie, 26 enseignants et conseillers d’orientation de la région Grand-Est ont pu visiter le site de production de Lilly à Fegersheim, spécialisé dans la production de biomédicaments injectables (insulines, hormones de croissance, anticorps monoclonaux). Ils ont également pu interroger une vingtaine de collaborateurs de Lilly sur leurs métiers au cours d’un speed-meeting métier.

Deux enseignants nous livrent leurs impressions cette journée. Ils ont tout d’abord été frappés par la disponibilité et le plaisir que les collaborateurs Lilly ont eu à leur faire découvrir leur métier. Ils ont été très marqués par l’esprit d’entreprise qui habite chacun d’entre eux. Ils saluent leur implication personnelle et leur profond engagement à délivrer un travail de qualité qui respecte des standards élevés.

Tous les deux reconnaissent qu’ils ont été surpris par la modernité du site et que cette visite leur permettra de valoriser les métiers de l’industrie auprès de leurs élèves qui malheureusement restent sur de vielles images d’Épinal avec « des personnes portant le bleu de travail et descendant à la mine ! »

Notre pari de faire évoluer l’image de l’industrie auprès des jeunes est donc réussi !

Retrouvez leur interview en vidéo en cliquant ici.