L’innovation en France, une question structurante pour l'avenir du système de soins selon David Talbot, responsable des affaires gouvernementales du Groupe Eli Lilly

Pour faire suite à notre précédent article sur l’accès à l’innovation pour tous, nous avons interrogé David Talbot, responsable des affaires gouvernementales du Groupe Eli Lilly, sur la compétitivité de la France en matière d’innovation, une question cruciale pour l'avenir du système de soin.

La France dispose d’une longue tradition d’innovation et d’après David Talbot, responsable des affaires gouvernementales internationales au sein du groupe Eli Lilly, notre pays a même « tous les atouts pour être pionnière en la matière ».

La concurrence internationale en recherche et développement (R&D) se fait cependant de plus en plus forte. Dans ce contexte de plus en plus compétitif, le système de santé doit récompenser les produits les plus innovants mis sur le marché et ce, alors même qu’il est confronté à des restrictions budgétaires.

Découvrez son interview en vidéo, en cliquant ici.