Le Lilly Day of Service en France #WeAreLilly

Chaque année, le groupe Lilly organise une journée de solidarité pour offrir le temps et l’énergie des collaborateurs à des associations sélectionnées pour l’importance des causes qu’elles portent. Cette année, le Lilly Day of Service aura lieu le 29 septembre dans le monde entier. A cette occasion, les collaborateurs de Lilly France sont fiers d’apporter leur soutien à des associations d’intérêt général qui leur tiennent à cœur.  En 2016, nous avons choisi de soutenir des associations qui améliorent notamment le quotidien des personnes souffrant d’Alzheimer, de personnes en situation de handicap, mais également les associations qui aident les plus démunis, en particulier les enfants et les personnes âgées. Jeudi 29 septembre sera donc une journée importante de soutien actif et bénévole de nos collaborateurs sur leur temps de travail aux associations suivantes :

ARTZ

Action Culturelle Alzheimer – Artz accompagne des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer à un stade léger dans des visites de musées. Les collaborateurs Lilly volontaires seront formés jeudi 29 septembre à l’accompagnement de ces patients dans un cadre culturel.

 

 

ARCHE

L’Arche regroupe des associations qui soutiennent sur le plan social des personnes en situation de handicap mental. Les collaborateurs iront à la rencontre de ces personnes et réaliseront avec elles plusieurs actions du centre d’activité de jour de L’Arche.

 

 

PARQUET

La Fondation Paul Parquet accueille des enfants malades ou en difficulté sociale de la naissance à 6 ans. Lilly soutiendra l’association en donnant du temps collaborateur en triant des vêtements à destination des enfants de la fondation et en participant avec eux à des ateliers de jardinage et de bricolage.

 

resto

Les Restos du Cœur, l’association fondée par Coluche, aide bénévolement les personnes démunies par l’accès à des repas gratuits et la participation à leur insertion sociale et économique. Ils œuvrent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Lilly va collecter des œufs, des jouets et des produits pour bébé que les collaborateurs livreront aux Restos du cœur.

 

 

arpejeh

Arpeje’h est une association qui accompagne la réalisation des projets d’études de jeunes élèves et étudiants handicapés. En novembre prochain, les collaborateurs présenteront leurs métiers sous la forme d’atelier aux jeunes élèves et étudiants en situation de handicap.

 

EFS

L’Etablissement Français du Sang (EFS) assure le service public de la transfusion sanguine et est garant de l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Une navette sera mise en place pour accompagner les collaborateurs Lilly au site EFS de l’hôpital Beaujon pour des dons de sang.

 

rire médecin

Le Rire Médecin est une association de clowns qui rendent visite aux enfants hospitalisés pour rendre leur séjour à l’hôpital plus agréable. Les collaborateurs Lilly participeront à une collecte à destination des enfants hospitalisés.

 

 

ordre de malte

L’Ordre de Malte est une association qui agit pour servir les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’âge ou l’exclusion. L’Ordre de Malte France s’inscrit dans l’initiative mondiale « Vision 2020 – le droit à la vue » coordonnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un bac récupérateur est installé chez Lilly pour recueillir des paires de lunettes à destination des populations les démunies.

 D’autres actions sont également menées à Fegersheim (Bas-Rhin) par les collaborateurs du site de production, lors de la journée Lilly Day of Service mais également tout au long de l’année :

chateaux forts

Les Châteaux-forts vivants sont un réseau de 17 associations de sauvegarde du patrimoine dans le Bas-Rhin (Alsace). Des collaborateurs participeront à des travaux manuels pour soutenir les châteaux-forts vivants.

 

blouses roses

Les Blouses Roses est une association qui lutte contre la solitude des personnes âgées et des malades, enfants ou adultes, en proposant des animations ludiques et créatives. Les collaborateurs de Fegersheim accompagneront des personnes âgées en fauteuil roulant à de nombreuses activités comme par exemple des ateliers jeux ou la confection de petits gâteaux de Noël.

 

banques alimentaires

La banque alimentaire collecte des denrées alimentaires à destination des personnes les plus démunies. Nos collaborateurs participeront à la gestion du stock en entrepôt des denrées obtenues lors de la Grande collecte nationale de fin novembre.

 

unis vers le sport

Unis vers le sport est une association qui met en œuvre des programmes d’éducation et d’insertion par le sport. Lilly soutiendra la journée de jeux et de sport avec 600 enfants des quartiers de la Meinau à Strasbourg (regroupement de plusieurs écoles).

 

ODS

L’ODS (Office des Sports de Strasbourg) est une association sportive strasbourgeoise qui épaule les clubs de la ville, pour relayer leurs informations, assurer le lien avec les institutions et aiguiller les futurs licenciés à trouver un club qui leur correspond. Les 6 et 7 octobre 2016, de nombreux collaborateurs de Fegersheim aideront à l’organisation de la Strasbourgeoise par la distribution des t-shirts et des dossards de course.

 

SNA

Sentinelle Nature Alsace est une association créée par des passionnés pour la sauvegarde de la biodiversité alsacienne, en particulier de la faune. Son objectif est de créer un centre de soins en Centre Alsace. Les collaborateurs de Lilly participeront à la construction de nichoirs et distribueront des flyers dans un centre d’accueil.