Mois de mobilisation sur la maladie d'alzheimer

Article écrit par Andrew Hotchkiss, Président de l’Europe et du Canada, Eli Lilly and Company.

Nous sommes peut-être sur le point de tourner une page de l'histoire de la maladie d'Alzheimer.

Espérons que très bientôt, il y aura de réelles percées dans le traitement et la prise en charge de la maladie d'Alzheimer. Au sein de la communauté mondiale Alzheimer, un certain nombre de molécules de nouvelle génération sont en cours de développement. Elles pourraient modifier le cours de la maladie – une étape clé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer que l’on ne peut actuellement ni prévenir, ni ralentir ou guérir.

Pour notre part, chez Lilly, nous nous sommes engagés depuis 28 ans pour faire progresser la recherche sur Alzheimer, dans nos propres laboratoires et en collaboration avec un certain nombre d'organismes privés ou publics, d’organisations à but non lucratif ou d’universitaires.

Dans le même temps, comme l'innovation technologique nous aide à diagnostiquer et traiter la maladie plus tôt, nous devons nous assurer que les systèmes de soins sont prêts à fournir aux patients les soins appropriés, et au bon moment. L'Europe est dans une période de changement démographique et le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie vont renforcer encore la problématique de la maladie d'Alzheimer. Les estimations prédisent une hausse du nombre de patients atteints de démence 8,7 à 9 millions en 2030. Sans des politiques appropriées, nous ne pouvons pas relever les défis de santé publique et de bien-être.

Heureusement, nous sommes dans une période d'action politique sans précédent contre la maladie d'Alzheimer. En Décembre 2013, le G7 a défini au niveau mondial un engagement pour découvrir un traitement curatif ou en mesure de modifier le cours de la maladie d’ici 2025. Depuis lors, les trois présidences les plus récentes du Conseil européen ont invité les États membres à traiter la démence grâce à de nécessaires stratégies nationales et autres plans d'action.

De nombreuses victoires scientifiques et politiques s’appuient sur les efforts des patients, des familles et des aidants grâce à leur actif engagement dans la lutte contre cette maladie.

 

Traduction de l’article original publié sur LillyPadEurope

/entry.php?e=2856