6ème édition des Foulées du site de Fegersheim

Durant 24h, les 1500 collaborateurs du site de production de Lilly ont marché et couru 7025 kilomètres au profit de l’association Handi’Chiens.

En participant à cette initiative, les collaborateurs, les intérimaires et les prestataires du site de Fegersheim ont permis à Lilly de reverser deux euros par kilomètre parcouru à Handi’Chiens. Les coureurs ont choisi cette association lors d’un sondage préalable, pour donner de leur énergie. Handi’Chiens œuvre pour éduquer et remettre gratuitement des chiens d’assistances aux personnes qui en ont le besoin. La météo clémente ainsi que la présence de chiens autour du site, ont contribué à faire de cet évènement un succès. Les défis lancés entre les différents services et la perspective d’offrir un chien à une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, ont incité les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, à tel point que l’un d’entre eux a parcouru 106 km à lui seul sur l’ensemble des 24h. Le coût moyen d’un chien étant de 14 000 euros (comprenant l’achat du chiot, les 18 mois d’éducation, les frais de vétérinaires et d’alimentation, etc. ), des services entiers se sont mobilisés pour se relayer durant 24 h afin de voir progresser le nombre cumulé de kilomètres pour que cet objectif soit atteint.

FOULEES-LILLY-2016-522

Au final, cette sixième édition des Foulées a donné le sourire à l’ensemble des collaborateurs du site de Fegersheim qui se sont dépassés pour une cause qui leur tient à cœur.

Félicitations à tous pour cette belle réussite au profit de l’association Handi’Chiens !

D70_5619