Speed-dating métier à Fegersheim en partenariat avec JobIRL sous l’égide de l’Institut Lilly

Dans le cadre de la 6ème semaine de l’industrie et à l’occasion de la Journée Nationale Des Jeunes (#JNDJ) du 17 mars 2016, le site de production Lilly à Fegersheim, ouvre ses portes à une vingtaine de jeunes pour qu’ils échangent avec les salariés sur les métiers de l’industrie pharmaceutique.

Chez Lilly France, en tant qu’acteurs industriels de santé, nous pensons que nous avons un rôle à jouer pour renforcer l’attractivité des métiers de l’industrie auprès des jeunes, qui connaissent mal la réalité de l’industrie comme la diversité des métiers et certaines idées reçues demeurent. C’est tout l’objectif de l’Institut Lilly, qui agit en particulier depuis trois ans, pour l’orientation professionnelle des jeunes vers les métiers de l’industrie au travers d’un certain nombre d’actions concrètes, telles que celle que nous menons avec l’association JobIRL depuis sa création, l’Institut Lilly étant un partenaire fondateur.

JobIRL, est le premier réseau social d'orientation professionnelle pour que les jeunes de 14 à 25 ans rencontrent des professionnels sur internet et « dans la vraie vie » (In Real Life)*, découvrent des métiers et peut-être, qui sait, leur vocation. Comme le dit sa fondatrice, Christelle Meslé-Génin : « Nous avons fait le pari que le meilleur moyen d'informer les jeunes sur les métiers étaient de les mettre en contact direct avec des professionnels. JobIRL a pour ambition de rapprocher les 28 millions d'actifs des 6 millions de jeunes grâce à sa plateforme. Elle répond à un vrai besoin des jeunes et des entreprises qui ont besoin de faire découvrir leurs métiers. Nous sommes contents d'y parvenir. » 

En  partenariat avec JobIRL, l’Institut Lilly organise des « speed-datings découverte des métiers » : l’occasion de faire se rencontrer les collaborateurs de Lilly et les jeunes qui ne connaissent pas la diversité des métiers de l’industrie pharmaceutique. C’est l’objectif du speed-dating qui a lieu aujourd’hui à Fegersheim, le site de production de Lilly en Alsace.

Plusieurs speed-datings ont déjà été organisé au siège social à Neuilly ou à Fegersheim et à chaque fois les collaborateurs Lilly se sont engagés dans ce projet avec enthousiasme. JobIRL propose en effet un projet qui a du sens : transmettre une  expérience et parler à des jeunes qui s’interrogent sur leurs futurs métiers.

 

 

Découvrez le site de JobIRL, le site de l’orientation In Real Life  www.jobirl.com

 

* IRL en langage geek veut dire « In Real Life »