L'Institut Lilly est partenaire de la Strasbourgeoise

L'Institut Lilly porte le Ruban Rose à la Strasbourgeoise

L'Institut Lilly porte le Ruban rose en partenariat avec l’association Le cancer du sein, parlons-en ! depuis 2004. Ce soutien a été renforcé depuis 2010 par la réalisation de La Strasbourgeoise, en collaboration avec l’Office des Sports de la Ville de Strasbourg.

 


La Strasbourgeoise 2014. Film officiel by Bob-le-Runner

 

Parce qu’aujourd'hui en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de mieux prendre en charge cette maladie. Pour cette cause, lançons la vague rose : courrons, marchons, informons, sensibilisons les femmes et leur entourage sur l'importance du dépistage organisé et du dialogue. Au-delà de la course, la Strasbourgeoise ce sont des entraînements dès la rentrée de septembre, un comité d’éthique baptisé les Pink Angels, "Paroles de femmes" : des temps d’échange et de dialogue, une appropriation de l’événement par les médias : France 3 Alsace et France Bleu Alsace, des actions de sensibilisation menées avec nos partenaires, une page Facebook dynamique.

affiche-strasbourgeoise-octobre-rose-lilly

Pour chaque inscription à la course ou à la marche de cinq kilomètres, 4 euros sont reversés à La Ligue contre le Cancer.

En 2014, la course a connu un record d’inscription de 15 000 coureuses, dont 244 collaboratrices Lilly ce qui a valu a Lilly a deuxième place au challenge du nombre de participants.

En 2015, l'événement affiche complet avec 20 000 inscrites attendues le 9 octobre.

strasbourgeoise-coureuses-lilly