/WP/wp-content/uploads/DSC_8592.jpg

Le Lilly Day of Service en France #WeAreLilly

Le Lilly Global Day of Service est une initiative du groupe Lilly. Cette journée de solidarité, organisée chaque année début octobre, permet aux employés d’avoir un impact positif sur ce qui nous entoure de façon différente des autres jours de l’année. Les actions peuvent porter sur la lutte contre la faim, l’environnement, l’éducation et/ou la santé. Voici des exemples d’actions menées en France :

Les foulées Lilly

Durant 24 heures, les collaborateurs peuvent courir au profit d’une association lors des « Foulées Lilly » organisées sur le site de production de Fegersheim (Alsace). Chaque kilomètre parcouru rapporte 2 euros. En 2014, Lilly a rassemblé 10 000 euros qui ont été reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Lilly Day of Service Alsace foulées Lilly cheque Mecénat chirurgie caridiaque

 

L’opération œufs

Dans le cadre du programme "Enough" ("Assez") lancée par la division Santé Animale Elanco qui lutte pour la sécurité alimentaire, les employés peuvent participer à la collecte d’œufs au profit des Restaurants du Cœur qui reçoit rarement ce type d’aliment, pourtant une des meilleures sources de protéine. En 2014, plus de 160 employés ont participé à l’opération en en collectant 12 611 qui ont été offerts aux Restaurants du Cœur.

 Lilly Day of Service opération oeufs 2014

 

Les foulées de la faim

Chaque année depuis 2013, Elanco participe aux Foulées de la faim, une course à pieds pour lutter contre la faim. Elanco s’engage à verser 1 euro aux Restaurants du Cœur par kilomètre parcouru, en plus du montant de l’inscription ou du don, ce qui représente un repas offert par kilomètre parcouru. Au total en 2014, les participants on couru 725 km, ce qui a permis de reverser 3345 € pour les Restos.

foulees-de-la-faim-elanco-2014 

 

Le Lilly Day of Service ne se limite pas à une journée, cela permet à plus d'employés de participer, et de coïncider avec les besoins des associations partenaires impliquées.  Les employés ont pu aider à la logistique à la Banque alimentaire, aider au sein d’Ehpad à Illkirch et à Schiltigheim, réparer des jouets pour l’association  Carijou, participer à la reconstruction des châteaux du Schoeneck et d’Andlau, présenter son métier à des jeunes lors de Speed Dating en partenariat avec JobIRL, participer à la logistique lors de la course La Strasbourgeoise,…

 Lilly Day of Service Alsace enfants

 

Lilly Day of Service Alsace jardinage

 

De nouvelles actions sont prévues dans le mois qui vient, notamment en partenariat avec l’Arche, association qui accueille des personnes adultes ayant un déficit mental et avec l’ARPEJEH, Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés.

 

Vous pouvez retrouver les initiatives menées par les employés Lilly du monde entier sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #WeAreLilly et sur le site http://lillyglobaldayofservice.com/.

copie ecran site LGDOS