Journée mondiale d’Alzheimer

La journée mondiale de la maladie d’Alzheimer a lieu le 21 septembre, journée de mobilisation internationale pour améliorer les conditions de vie des personnes malades et des aidants, elle est marquée par de nombreuses actions menées. L'association France Alzheimer dont Lilly France est partenaire depuis 3 ans organise plusieurs actions.

 Au programme : opération Pédalons pour Alzheimer, quête, marche, conférence-débat, exposition, stand d’animations… et le Village Alzheimer®.

http://30ans.francealzheimer.org/journee-mondiale

 Pour sa troisième édition, France Alzheimer et maladies apparentées s’installe place de la Bataille de Stalingrad à Paris (10ème arrondissement) du 19 au 21 septembre 2015, son Village Alzheimer®.

Espace d’informations et de sensibilisation, ce Village accueillera gratuitement le grand public. Pendant trois jours, chacun pourra découvrir, par le biais d’ateliers pratiques, les actions développées par les associations France Alzheimer et maladies apparentées au profit des familles (peinture, musique, sophrologie, cuisine…). Par ailleurs, des conférences thématiques aborderont des questions essentielles dans la prise en soin des familles, telles que l’entrée en établissement, la formation des aidants, poser le diagnostic,  entendre la parole des personnes malades, etc.