Lilly s’engage en faveur des enfants atteints de diabète dans les pays défavorisés en distribuant gratuitement des flacons d’insuline

L’histoire de Lilly dans la prise en charge du diabète s’écrit depuis 90 ans : elle passe par des innovations déterminantes pour trouver les traitements les plus adaptés,  elle passe aussi par une aide à ceux qui ne peuvent se soigner dans les conditions normales, en priorité les enfants des pays les plus pauvres.

C’est ainsi qu’en juin dernier, notre groupe a annoncé qu’il allait distribuer gratuitement 780 000 flacons d’insuline supplémentaires dans le cadre du programme Life for a Child initié par la Fédération Internationale du Diabète, en plus des 800 000 que nous avons distribué ces six dernières années.


Comme l’explique Graham Ogle, directeur de Life for a Child, quand on diagnostique qu’un enfant est diabétique, cela provoque souvent de grands bouleversements dans une famille : dans beaucoup de pays pauvres, ce diagnostic fait peser une lourde menace sur la santé des enfants et leur avenir. En distribuant gratuitement de l’insuline via ce programme Life for a Child, nous voulons chez Lilly redonner de l’espoir aux enfants et à leurs familles qui tentent de vivre avec un diabète de type 1 dans des conditions extrêmement difficiles.

Le programme Life for a Child permet de fournir gratuitement aux enfants les plus défavorisés l’insuline dont ils ont besoin pour vivre.

Lilly est partenaire de Life for a child depuis 2001. En 2008, Lilly s’est engagé à distribuer gratuitement 800 000 flacons d’insuline pour soigner 14 000 enfants. La distribution de ces flacons a commencé en 2009 dans six pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud Est, et s’est étendue depuis aux Caraïbes, à l’Amérique centrale, au Moyen Orient, à l’Asie du Sud Est et Pacifique occidental. 

Life for a Child

Commentaires

Merci à LillY pour son engagement auprès des jeunes diabétiques surtout ceux des pays pauvres. Cela ne m'étonne pas de votre entreprise, je sais déjà ce que vous avez fait dans le cadre de la lutte contre la tuberculose commune et la Tb multirésistante en aidant à la formation des agents de première ligne que sont les infirmières et les infirmiers. Votre programme avec le conseil international des infirmières (CII) a été d'une grande utilité pour notre profession et pour la lutte contre ce fléau. Le diabète est tout autre en ce sens qu'il est une maladie chronique à traiter toute la vie durant. Chez les enfants l'insuline qui est le traitement indispensable, coûte chère pour certaines familles malgré la forte subvention que l'état dans le cas de mon pays a fait pour rendre le produit accessible. Je suis infirmier, je suis membre d'une association de soutien et d'assistance aux diabétiques, ainsi je sais que toute aide à ces malades surtout les jeunes qui ont parfois des difficultés pour rester à l'école est vrament le bienvenu. Merci encore et vivement que cela soit étendu aux acteurs de terrains qui vivent toutes les difficultés pour accompagner ces jeunes malades. A.Gueye, IDE, Chargé de la commission médicale Association des Diabétiques de Rufisque( ADR).