D’importants et constants investissements sur le site de Fegersheim

Implanté en France depuis 1962, Lilly France, filiale du groupe pharmaceutique Eli Lilly & Co, dispose, à Fegersheim (Alsace), de son plus important site de production au monde, spécialisé dans la production de médicaments injectables.

En 2014, le Groupe Lilly a initié un choix stratégique de production industrielle en faveur de la France. En effet, le groupe a annoncé un investissement historique de 110 millions d’euros sur ce site, afin de mettre en place, notamment, une nouvelle ligne de remplissage de cartouches permettant de conforter la capacité de production de l’usine.

Cet investissement permettra d’une part la construction d’une nouvelle unité de production de cartouches d’insuline et confortera la capacité de production du site à 200 millions d’unités par an. D’autre part, il permettra l’ajout d’une ligne d’assemblage et de conditionnement qui produira les stylos injecteurs d’insuline.

Cet investissement majeur dans le plus gros site de production du groupe Lilly s’inscrit dans la stratégie globale de ce dernier pour répondre à la demande mondiale croissante en insuline et à son ambition de devenir leader mondial dans la production de traitements innovants au bénéfice des patients qui souffrent de diabète.

 Ce choix, fait parmi plusieurs autres sites potentiels au niveau international, démontre combien la France demeure aujourd’hui un pays attractif pour les investissements à très haute valeur ajoutée, et ce malgré ses contraintes spécifiques.

En effet, cet investissement n’est pas le fruit du hasard : Fegersheim est un site de production à très haute valeur ajoutée. Le haut niveau de contrôle de la production, la formation continue du personnel, la recherche constante de l’excellence et les investissements pluriannuels font du site de Fegersheim un acteur industriel majeur, garantissant aux patients des médicaments de qualité.

Cet investissement massif permettra au site de Fegersheim de rester à la pointe des évolutions technologiques en matière de qualité, de productivité et de sécurité et témoigne également de l’attractivité et la compétitivité industrielle de la France.